Tendances

Bien habiller ses murs avec une frise

habiller ses murs avec une frise

Une frise est un élément déco incontournable. Elle ajoute du charme aux pièces. Avant de l’adopter, voici tous les points à connaître.

Choisir la bonne frise pour un résultat parfait

Intemporelle, la frise crée une coupure sur un mur. Cela aide à délimiter les espaces. Elle apporte différents effets au niveau des pièces. En effet, elle peut aider à réduire l’impression d’une pièce trop grande. Elle est également utile pour les plafonds trop hauts. En général, la frise se pose à environ 1,10 mètres du sol. Mais d’autres emplacements sont permis, tout dépend de l’effet recherché. Pour agrandir visuellement une pièce par exemple, elle doit se placer près du plafond. Il est possible d’opter pour une frise déjà prête. Certaines doivent être collées tandis que d’autres ont besoin d’un peu d’eau. Une frise sticker par exemple est très facile à poser. Entre autres, il existe des crises à reliefs et à motifs. Il y en a pour tous les goûts !

Personnaliser ses murs à l’infini

Mais créer sa propre frise est également une bonne idée. Cela permet d’avoir un résultat unique et personnalisé. Dans ce cas, il faut choisir un bon dessin. Ensuite, il faut découper l’image. Plusieurs couches de peinture sont nécessaires pour un résultat impeccable. Une autre idée consiste à peindre des mots pour plus d’originalité. Pour réussir la frise, il est conseillé d’utiliser des repères. Dans ce cadre, un ruban de masquage est parfait. Il ‘est faut pas avoir peur de dépasser les contours de la frise. Le ruban de masquage protège bien les murs. Il faut savoir que la frise s’adapte à tous les papiers peints en général. Ainsi, nul besoin de s’inquiéter sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *