Tendances

Les différents travaux de carrelage à confier à des professionnels

carreleur professionnel

Vous souhaitez poser du carrelage comme revêtement du sol d’intérieur ? Vous désirez installer des carreaux autour de la piscine ? Peu importe votre projet, contacter un professionnel dans le secteur de l’installation de carrelage est idéal. En effet, l’intervention d’un artisan spécialisé est d’une grande utilité pour la réussite des travaux. D’ailleurs, un professionnel propose plusieurs prestations autour de l’installation de carrelage. Il peut donc gérer différentes opérations liées à la pose de carreaux. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Focus !

Les travaux de carrelage en intérieur

Lors d’un projet de construction d’une habitation, l’une des principales étapes est le revêtement de sol. Parmi les nombreux choix possibles, le carrelage est le plus utilisé. Ce type de revêtement assure un aménagement et décoration intérieure moderne et élégante. Même si l’installation de carrelage semble facile, elle requiert toutefois des techniques spécifiques. La pose peut s’effectuer de différentes façons.

  • Il est possible de réaliser une installation diagonale pour plus de styles.
  • Ou, vous pouvez également rester sur la pose droite habituelle ou à joints décalés.

Si vous désirez plus d’inspirations, vous pouvez trouver des idées de réalisations des carrelages ici. Les conseils en ligne ne manquent pas sur le sujet. Cependant, l’intervention d’un expert en la matière est utile pour des travaux de qualité. À part le revêtement du sol en carrelage, sachez que ce matériel peut aussi être utilisé pour habiller les murs.

En effet, les travaux de carrelage en intérieur se déclinent en plusieurs versions en fonction de la pièce.

  • D’abord, vous avez la pose de faïence dans la cuisine ou salle d’eau. Il s’agit d’une forme de carrelage dotée d’une forte résistance et étanchéité. Les carreaux en faïence aident à protéger ces pièces face à l’humidité.
  • Par la suite, il y a les travaux de carrelage mural. Vous souhaitez revêtir une partie des murs du garage, des toilettes, de la buanderie… avec ce type d’opération ? N’hésitez pas à contacter un professionnel !

L’installation de carrelage extérieur

En plus de l’intérieur de sa maison, le carrelage est un revêtement possible pour l’extérieur. En effet, pour un aménagement outdoor tendance et esthétiquement agréable, utiliser des carreaux est idéal. D’ailleurs, il existe différentes poses de carrelage en extérieur en fonction de l’espace.

  • Les carreaux de piscine. Pour un beau point d’eau en extérieur, le carrelage est recommandé. Il peut être utilisé pour revêtir le sol autour d’une piscine ou bien pour l’intérieur. À noter qu’un point d’eau en carrelage est très à la mode. En comparaison de la peinture, de l’enduit ou du PVC, il s’agit du meilleur matériau pour une piscine.
  • La terrasse carrelée. À part le coin piscine ou jacuzzi en extérieur, d’autres aménagements de jardin peuvent aussi être revêtus de carreaux. En effet, parmi les grandes tendances du moment en extérieur, il y a la terrasse carrelée. Cet espace outdoor revêtu de carrelage constitue un coin de vie spécial pour se ressourcer. Une terrasse en carreaux résiste parfaitement aux intempéries. Elle ne craint ni la pluie, ni les coups de soleil, ni le gel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *