Loft

Mettre en valeur les grandes pièces avec une déco loft

déco loft

Pour les grandes pièces, une déco loft est un grand incontournable. Elle permet d’obtenir un cadre de vie convivial en toute simplicité. Pour réussir cette déco, il faut néanmoins respecter certains éléments.

Des pièces chics et lumineuses

La déco loft est séduisante pour mettre en valeur les grandes pièces. Elle s’inspire de la déco des anciens ateliers d’artistes. Pour réussir à reproduire cette tendance, l’intérieur doit être lumineux. Dans ce cadre, il est judicieux de multiplier les baies vitrées. Au niveau des matières, il faut privilégier celles faisant penser aux matériaux d’usine. II est possible d’opter pour des briques en murs rouges. Elles sont typiques des lofts newyorkais. Dans ce cas, la déco doit rester sobre. Pour les couleurs, les teintes claires et douces sont parfaites. Il s’agit surtout du blanc et du gris. La couleur taupe est également une bonne option. Pour un peu plus de dynamisme, il suffit d’ajouter des touches de couleurs vives. Dans ce cadre, le jaune, le rouge et l’orange sont de bons choix.

Miser sur l’espace et les mobiliers

Pour les meubles, les lignes épurées sont à privilégier. Les mobiliers oversize sont également admis. Il peut s’agir d’une grande table ou d’un buffet en enfilade. Entre autres, il ne faut pas hésiter à jouer avec les espaces. La plupart du temps, il n’y a pas de séparation stricte entre les pièces. Et pour cloisonner certaines pièces, une verrière est pratique. Elle permet de laisser la salle ouverte sur l’extérieur. Entre autres, il est possible de mélanger ce type de déco avec d’autres styles. Une grande liberté est permise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *