Evasion

Oser l’originalité avec une cuisine en violet

cuisine en violet

Le violet est une couleur souvent délaissée en décoration intérieure. Pourtant, il s’agit d’une teinte chic adaptée à toutes les pièces de la maison. Ainsi, opter pour le violet pour la cuisine est parfois une bonne idée.

Une cuisine chic et chaleureuse avec le violet

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison. Ainsi, choisir une bonne couleur est essentiel. Dans ce cadre, le violet est un choix orignal et osé. L’avantage du violet est qu’il apporte de la douceur aux pièces. Il est également possible d’associer le violet avec d’autres couleurs. Quelques touches de blanc aident à rendre la pièce plus lumineuse par exemple. L’association du violet Winsor avec le noir est également une bonne option. Il s’agit d’un bon moyen d’avoir une cuisine chic et sophistiqué. Les différentes nuances se marient également très bien entre elles. Entre autres, le violet se marie bien avec les murs en briques de couleur marron. Il peut s’agir de l’aspect naturel de la pièce ou d’un papier peint.

Les astuces pour bien décorer sa cuisine en violet

Pour réussir sa décoration, il faut néanmoins respecter certaines règles. Déjà, il ne faut pas utiliser plus de 3 teintes différentes. Cela est important pour garder une certaine harmonie dans la pièce. Pour ne pas se tromper, il est conseillé d’utiliser un simulateur déco. L’utilisation est simple. Il suffit de prendre en photo la pièce pour tester différentes couleurs. Il faut aussi prendre en compte les matériaux des meubles. Si les meubles sont déjà de couleur violette, le mieux est d’opter pour des murs de couleur neutre. Justement, pourquoi ne pas opter pour des accessoires de couleur violette ? Ils offrent de la chaleur aux pièces aux couleurs froides. Dans ce cas, le pourpre est un bon choix. Elle réchauffe bien les intérieurs atones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *